Wrap saumon avocat

Wrap saumon avocat avec salade et tomates cerises.

Simple et rapide, pas de cuisson, seulement 6 ingrédients et comme toujours saine et équilibrée, voici ma recette de Wrap au saumon et à l’avocat.

Parfait pour un repas pris sur le pouce, pour déjeuner au bureau ou ravir les enfants le soir, vous pouvez aussi le couper en tronçons et le déguster à l’apéro.

Parfaitement compatible avec un rééquilibrage alimentaire. Autorisez vous un wrap et demi, accompagnez-le d’une petite salade agrémentée de quelques tomates cerises, de graines de lin, d’un trait d’huile d’olive et de vinaigre balsamique.

Pas de scrupule, laissez vous tenter…

Temps de préparation et teneur en calories par personne de ma recette de Wrap saumon avocat.

Ingrédients

  • 1 Tortilla de blé
  • 40g de saumon fumé
  • 1/4 d’avocat
  • 20g de fromage frais
  • un peu de salade
  • un peu de jus de citron

Préparation

Commencez par préparer la purée d’avocat.
Coupez l’avocat, prélevez l’équivalent d’un quart d’avocat, écrasez le à la fourchette dans un bol puis ajoutez un peu de jus de citron (éventuellement du sel, du poivre, un peu de persil ou de ciboulette selon vos goûts).
Mélangez.


Sur une tortilla de blé, étalez une couche de fromage frais (type St Môret, Carré frais ou Philadelphia).

Etalez ensuite le saumon fumé.

Mettez la purée d’avocat au centre de la tortilla et parsemez de quelques feuilles de salade.

Roulez le wrap au saumon et à l’avocat.

Servez aussitôt avec une petite salade mélangée !

Conseils et astuces

  • Le jus de citron est très important pour éviter que l’avocat noircisse. Si vous préparez les wraps d’avance, pensez aussi à les enrouler dans du film alimentaire. Même astuce si vous ne consommez pas la totalité de l’avocat : on emballe la partie restante dans un film alimentaire de manière à ce qu’il n’y ait plus d’air en contact avec la chair de l’avocat.
  • L’astuce pour savoir si un avocat est mûr : retirez la tige de l’avocat et regardez la couleur :
    – vert : l’avocat n’est pas mûr
    – marron : l’avocat est trop mûr
    – jaune : l’avocat est prêt à être dégusté !

Intégrer ma recette de Wrap saumon avocat dans un repas équilibré

Pour un repas équilibré : un wrap et demi accompagné d’une salade mélangée. On peut compléter ce plat avec un fruit frais de saison ou une pomme cuite ou encore une compote sans sucre ajouté.

Le saviez vous ?

Avocat coupé en deux.

L’avocat est un fruit oléagineux qui doit son apport calorique à la présence de matières grasses mais de bonne qualité !

Très controversé ces dernières années : gourmand en eau, mauvais bilan carbone et accusé d’être responsable de la déforestation, il est vrai que l’avocat n’a pas la côte !

Il n’en demeure pas moins qu’il est un allié dans le cadre d’une alimentation équilibrée ! Riche en vitamine B9, source de fibres, vitamine E, K1, B5, potassium, cuivre et polyphénols. Il est plein d’atouts nutritionnels.
Sa richesse en acides gras mono et polyinsaturés participe à la régulation du taux de cholestérol et a une bonne santé cardiovasculaire.

Alors comme très souvent quand il s’agit d’équilibre alimentaire : pas de suppression, pas d’abus, on intègre l’avocat dans nos assiettes avec parcimonie !

Montrez moi vos réalisations ici en commentaire ou sur les réseaux sociaux :

*source : Aprifel – Agence Pour la Recherche et l’Information en Fruits et Légumes


Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager ;)
2 Comments

Laisser un commentaire