Quiche Lorraine sans Pâte : Un Délice Sain et Équilibré !

La Quiche Lorraine, tout le monde aime ça ! Seulement quand on a envie de perdre un peu de poids ce n’est pas toujours un choix approprié… Sauf si on croise la route de Diététique et Délices…
Ma passion : transformer vos plats préférés en version saine et savoureuse !
Aujourd’hui je suis ravie de vous partager ma recette de Quiche Lorraine sans pâte. Une version ultra légère, une recette rapide et très facile à réaliser. 0% de culpabilité mais toujours 100% de plaisir ! OK elle ne respecte pas l’appellation traditionnelle car j’ajoute du fromage et je remplace les lardons par du jambon mais cette recette est tout simplement délicieuse.
Vous êtes amateur de cuisine saine et de saveurs gourmandes ? Préparez-vous à vous régaler avec cette quiche lorraine légère revisitée !

Quiche lorraine sans pâte Diététique et Délices : une recette facile et rapide à intégrer dans un programme de rééquilibrage alimentaire.

Recette
✅quiche ✅jambon ✅tarte salée ✅à emporter ✅recette rapide ✅rééquilibrage alimentaire ✅sans matière grasse ajoutée

La recette de Quiche Lorraine Sans Pâte – Diététique et Délices

  • Un choix parfait pour un rééquilibrage alimentaire.
  • Pauvre en calories, source de protéines.
  • Un délice gourmand sans matière grasse ajoutée !
Quiche lorraine sans pâte Diététique et Délices : une recette facile et rapide à intégrer dans un programme de rééquilibrage alimentaire.

Quiche Lorraine Sans Pâte

Diététique et Délices
Une version revisitée de la Quiche Lorraine, sans pâte, sans matière grasse ajoutée. Légère, rapide et très facile à réaliser pour un plaisir gourmand sans culpabilité !
5 (2 votes)
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 40 minutes
Type de plat Plat principal
Cuisine Française
Portions3 personnes
Calories396 kcal

Ingrédients
  

  • 150 g de dés de jambon
  • 100 g de farine
  • 3 œufs
  • 50 g de gruyère râpé
  • 500 ml de lait demi-écrémé
  • Sel
  • Poivre

Instructions
 

  • Préchauffez le four à 180°C.
  • Dans un saladier, battez les œufs puis ajoutez le lait, le sel, le poivre, la farine. Mélangez bien tous les ingrédients jusqu’à obtenir une préparation homogène.
  • Ajoutez ensuite le gruyère râpé ainsi que les dés de jambon. Mélangez.
  • Beurrez légèrement un moule à tarte pour éviter que la quiche n’attache. Versez-y la préparation.
  • Enfournez le moule dans le four préchauffé et laissez cuire pendant environ 40 minutes. Surveillez la cuisson pour vous assurer que la quiche soit bien dorée.
  • Une fois cuite, sortez la quiche du four et laissez-la reposer quelques minutes avant de la démouler. Vous pouvez la servir chaude ou froide, selon votre préférence. Elle est délicieuse accompagnée d'une salade verte.
    En suivant ces étapes, vous obtiendrez une quiche lorraine sans pâte savoureuse et facile à réaliser.
    Bon appétit !

Notes

Cette recette peut se décliner à l’infini. N’hésitez pas à expérimenter avec différents types de fromage pour apporter une touche de saveur supplémentaire à votre quiche. Vous pouvez également ajouter des légumes à votre quiche lorraine pour augmenter sa valeur nutritive. Ou encore ajouter des herbes aromatiques et des épices.

Nutrition

Portion : 1 personneCalories : 396 kcalProtéines : 30 gLipides : 16 gGlucides : 34 gFibres : 1 g
Mot-clé à emporter, apéritif, cuisine facile, cuisine rapide, cuisine simple, entrée, jambon, jambon blanc, quiche, recette salée
Vous avez essayé cette recette ? Montrez moi sur Instagram !En taguant @dietetique_et_delices

Conseils et astuces

  • Cette quiche peut se déguster chaude en plat principal, ou froide à l’apéritif. En pique-nique : découpez la quiche en petits dés, et servez avec de petits pics en bois !
  • Conservation et réchauffage : Cette quiche peut être préparée à l’avance et conservée au réfrigérateur. Pour la réchauffer, il suffit de la placer au four pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’elle soit bien chaude.

Les personnes qui ont consulté cette recette ont aussi aimé :

Quiche poireaux saumon et Tarte tatin endives Maroilles


Intégrer ma recette de Quiche Lorraine Sans Pâte dans un repas équilibré

Cette recette de Quiche Lorraine Sans Pâte constitue une excellente source de protéines et de produits laitiers. Pour qu’elle soit équilibrée, il est important de la compléter avec des fibres.

Je vous recommande donc de l’accompagner avec une portion de salade agrémentée éventuellement de quelques tomates ou de carottes râpées. Pour l’assaisonnement, optez pour la vinaigrette de votre choix. Veillez à limiter la quantité d’huile à une cuillère à soupe par personne.
N’hésitez pas à augmenter la quantité de légumes selon votre appétit et vos préférences. Souvenez-vous que vous ne devez pas sortir de table en ayant faim !

En dessert, optez plutôt pour un fruit ou une compote sans sucre ajouté. Ce sont d’excellentes options pour terminer ce repas en légèreté et en douceur.

Testez cette recette sans plus attendre et montrez moi vos réalisations ici en commentaire ou sur les réseaux sociaux :

*sources : Ciqual – ANSES : Centre d’information sur la qualité des aliments
Aprifel : Agence pour la Recherche et l’Information en Fruits et Légumes

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager ;)

Laisser un commentaire